Les aventures des pilotes Superkart seront relatées par étapes prochainement mais il faut bien admettre que les 3 courses au programme du meeting de Lédenon ont présentées des similitudes, le Belge Yannick de Brabander prenant des départs canon, Peter Elkmann attendant au moins un tour avant de la déborder et Alexandre Sébastia devant être le 3ème protagoniste de pointe.
Super Départs également pour Léo Kurtsjens et Jaime Zuleta qui ne sont suivis.
Seulement voilà il y a aussi les aléas de course et problèmes éventuels. Elkmann engrange, nouveau record du circuit, pôle position et au final 3 victoires !
Au bilan comptable ; Elkmann cumule le maximum de points. Il possède une avance confortable au classement général et d’autant plus accentuée que Sébastia a du renoncer en course 2 (Problème de boite) et De Brabander en course 3. Jost malgré une course 2 à problème (Parti avec retard et qu’il ne finira pas) se retrouve ex-æquo avec le Belge au classement provisoire. Kurstjens, régulier, fait une belle opération. Julien Goullancourt marque des points modestes à chaque fois mais apparait dans un classement qui traduit un bon début de saison de Johan Lamalle. Etienne Aebischer ne marque qu’une fois ce week-end qui le fait régresser tandis que Sébastia n’est pas à sa place logique au regard de sa vitesse affichée.
Jean-Christophe Bourlat
Découvrez le Classement général provisoire sur le site
En résumé : 1.Peter Elkmann 133 points, 2.Y.De Brabander 58 points, 3. A.Jost 58, 4. L. Kurtsjens 51, 5. A.Kout 40, 6. J. Lamalle 38, etc.