Le Normand est une pointure reconnue et respectée du paddock KZ2 Master depuis longtemps, du temps ou on disait encore 125. A son actif de nombreux podiums en Championnats de France ou Coupe de France de la spécialité (Où au KartMag/stars of Karting). Dans les années récentes, après sa troisième place à Salbris en Championnat de France 2013, il élargit sa panoplie en se testant au Championnat Long Circuit.
Coup d’essai, coup de maître puisque dès sa première saison dans la spécialité il devient Champion de France devant Thierry Savard et les frères Bailly. Il récidive l’année suivante à Croix-en-Ternois, année ou le Championnat fut malheureusement réduit à une seule manche. Conquis, il place le Long Circuit comme sa priorité d’autant qu’en sprint malgré des préfinales où il joue toujours placé il est victime des « aléas » de course hormis au Mans (2014) à nouveau podium. L’an passé il perd le titre de peu, couronne qui échoit après l’épreuve de Pau à Grégory Guilvert mais il n’en termine pas moins vice-champion devant Yannick Savard.
Il a côtoyé le Superkart à Ledenon ou Croix et a tenté de trouver une possibilité de courir en en début de saison mais les circonstances n’ont pas été réunies. Il louera son ensemble chez Karting Paradise pour la dernière de la saison du Superkart au Mans qu’il apprécie sauf que cette fois ce sera... au Bugatti. Pilote très proche de la structure Cédric Sport, il est très bon metteur au point. Pourvu que l’expérience le séduise suffisamment pour envisager d’autres courses en 2017 !
Jean-Christophe Bourlat