La date inhabituelle de la Coupe de France de Superkart sur l’Anneau du Rhin approche (23 & 24 juin), plusieurs facteurs devraient favoriser l’intérêt des concurrents pour cette épreuve originale. 3 semaines après les courses de Donington, elle ne se heurte pas à un doublon avec un autre programme en Europe. (Pas d’épreuve BSA en UK).
- Si la date officieusement d’inscription est imminente, il est néanmoins toujours possible de s’inscrire sur le site ffsakarting.org.
Le choix de ce circuit pratiqué pour la 1ère et seule fois en 2016 a été dicté pour sa situation géographique propice notamment à la participation de concurrents occasionnels qu’ils viennent d’Allemagne, Pays-Bas ou Suisse par exemple… - Une dotation exceptionnelle comme l’an passé sera accordé et devrait motiver les concurrents. Au-delà d’un nombre minimum de pilotes participants (Quota > 15), il sera offert un engagement au Championnat de France 2019 au vainqueur de l’épreuve ou à son second si en parallèle le vainqueur remporte également le Championnat de France 2018.
Ainsi Yannick De Brabander a profité de cette récompense l’an passé. - L’épreuve étant unique, elle se déroulera selon un schéma spécifique et inédit.
- Une séance chrono et une course sprint dite manche qualificative de 9 tours (soit 32 km) qui déterminera la grille de la première course. Deux courses d’au moins 45 km (soit 13 tours) -par temps sec-, la grille de la course 2 déterminée par le classement de la course 1. Le vainqueur sera celui ayant réalisé le meilleur score au cumul des deux courses.
- Elle est organisée sous l’égide de la FFSA et contrairement aux épreuves du Championnat d’Europe ou de France, il est possible d’y participer avec une licence « nationale ». Ceci est valable pour les pilotes Français mais aussi pour les pilotes européens pourvu qu’ils disposent de l’autorisation de leur ASN (Fédération). C’est ainsi valable pour nos amis Britanniques quelque soit leur matériel (monocylindre ou F450).
- Une Coupe 4 temps a été envisagé sans distinction de cylindrée selon le nombre de participants. Parmi les concurrents initialement intéressés, certains (Néerlandais et Allemands) restent incertains car en manque de pièces pour réparer leur moteur. S’ils peuvent être secourus, c’est avec plaisir qu’ils ont déclarés vouloir se joindre à la liste.
Messieurs les concurrents ne ratez pas cet événement spécial !
JCB & ES