Samedi, Course 2 : Les conditions sont moins piégeuses mais encore humides et difficiles, la Safety d’usage est à nouveau lancé au départ. Gilles Fehr est néanmoins violemment percuté. A la libération du peloton, Goullancourt emmène Jost,
Gassin qui a surpris Ranoarimanana et Valverde. Très vite Jost passe à l’attaque, il prend le commandement du groupe où l’on pointe Goullancourt, Gassin, Valverde, Zuleta, Ranoarimanana et déjà Kinsey remonté tel un diable. Le jeune Espagnol Garin Torre est accroché et mis dans le mur. La safety doit refaire surface. Puis Jost s’empare du commandement au détriment de Goullancourt, Gassin a pris le meilleur sur Valverde et Zuleta. Suite à l’abandon d’un Superkart mal placé, la Safety ressort, les positions sont figées. Elle s’efface pour deux derniers tours débridés. Coup de théâtre, en pleine bagarre, Goullancourt tire tout droit vers les graviers s’en pouvoir repartir. La bagarre est intense pour les marches accessibles du podium derrière Jost. Gassin résiste parfaitement et c’est Zuleta qui fait la meilleure opération en se faufilant parmi les furieux devant le jeune Wout Kurstjens (MSKart/VM) qui avait réalisé une belle remontée avant la dernière neutralisation et Valverde. A 4 secondes termine Kinsey, suivi par Van de Nes qui peu à peu semble pouvoir se mêler au débat et M.Fleurance qui accumule les kilomètres instructifs. A une encablure pointe Ranoarimanana qui a perdu gros au restart et Vayssié qui échoue de quelques centimètre à le dépasser. C’est le 1er podium en Superkart pour T.Gassin.
Dimanche matin, Course 3 : Le soleil est revenu. Enfin une course à fond. Elle va d’ailleurs s’avérer longue, pas au temps imparti (19 minutes + 1 tour) mais en nombre de boucles, il ne fallait pas que le leader accèlère plus. Jost a maintenant retrouvé un moteur en forme, il s’empare de la tête dès le début et va peu à peu creuser l’écart. Goullancourt se blottit au début derrière son adversaire mais ne veut pas forcer pour sauvegarder ses pneus. C’est ce à quoi pense Gassin, un court instant 3è mais il fléchit rapidement, rétrograde, tente néanmoins de sauver les meubles, reprend même 2 positions mais c’est le chant du cygne, il a un problème. Il sera obligé de rentrer à mi-course pneu arrière gauche détruit. Van de Nes est cette fois dans le coup, il récupère cette 3è place et ne la lâchera plus. Pourtant derrière Jost intouchable, la bagarre est intense dans un groupe qui se voulait celle des 7 mercenaires avec outre Goullancourt et Gassin, Wout Kurstjens, Zuleta, Valverde, Vayssié, Kinsey. Ils s’attaquent et cela offre du spectacle. Au 7è tour cependant, Vayssié et Kurstjens abandonnent comme Gassin. Au 10è passage, c’est Valverde qui renonce. Les rangs s’éclaircissent. Derrière Goullancourt, c’est Zuleta qui mène les rescapés devant Kinsey et demi-surprise Christophe Marlière (MSKart/Rubig-MRT) qui avec son monocylindre ne rend que peu de secondes au tour aux divisions 1 de pointe. Il est en duel avec Confalioneri, et ils s‘échangeront leurs places tout en progressant. Jost remporte un second succès, lui qui avait par le passé déjà gagné à Dijon. Goullancourt a préféré tenir et se rassure, Van de Nes est enfin sur un podium en 2024, ce qui devrait le requinquer. Kinsey passe in extremis sur la ligne Zuleta pour le gain de la 3è place et celle du meilleur « Gentleman ». Eu égard à sa performance , le premier pilote en Coupe est Christophe Marlière. Goullancourt possède dorénavant un joker d’avance. On notera la prestation des « Rookies » performants sur l’ensemble du wek-end mais pas toujours récompensés.
Course 2 : 1.Andréas Jost, 2.T.Gassin, 3. J.Zuleta, 4. W.Kurstjens, 5.M.Valverde, 6.C.Kinsey, 7.R.Van de Nes, etc.
Course 3 : 1.Andréas Jost, 2.J.Goullancourt, 3.R.Van de Nes, 4.C.Kinsey, 5.J.Zuleta, 6. C.Marlière, 7.E.Confalioneri, etc.
Classement général provisoire : 1.J.Goullancourt 106 points, 2. A.Jost 85, 3.L.Harpham 75, 4.J.Zuleta 67, 5.T.Gassin 63, 6.R.Van de Nes 60, etc.